Accueil

Coordonnées Mairie

Mairie de PECHBUSQUE

18 Grand'rue de la mairie

31320 PECHBUSQUE

 

Heures d'ouverture de la Mairie

lundi               14h – 19h

mercredi         8h30 - 12h

                       14h – 18h

jeudi               14h – 18h

vendredi         8h30 - 12h30

 

M. Didier BELAIR

Maire de PECHBUSQUE

reçoit sur rendez-vous

le mercredi de 14h à 18h

le vendredi de 15h à 18h

 

M. Adelin BAIGET     1er adjoint

M. Pierre VAISSET   2e adjoint

Mme Sophie MARTIN  3e adjoint

M. Didier MARTY 4e adjoint

 

Adjoints au Maire

reçoivent le lundi de 17h à 19h

et le mercredi      de 16h à 18h.

  

Tél : 05 61 73 37 54

Courriel : accueil@mairiepechbusque.fr

 

Formulaire de contact

 

Durant l'été et fin d'année

aménagements d'horaires possibles

consulter les actualités du site

En 1 clic

Météo

Accès directs
PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Covid 19 :

Un centre de vaccination est installé à LABEGE sur l'ancien site du SICOVAL rue du Chêne Vert.

 

PanneauPocket au service des habitants de la commune.

 

 

 

La mairie de PECHBUSQUE se rapproche de ses habitants grâce à l’application mobile PanneauPocket.

Ce système très simple et efficace prévient instantanément les habitants à chaque alerte et information de la Mairie, par une notification et un panneau d’alerte et d’information sur les smartphones et les tablettes.

PanneauPocket renforce la communication et le lien social dans la commune.

Alertes et arrêtés de la préfecture, alertes météo, coupures réseau, travaux, conseil municipaux, évènements de la vie quotidienne et manifestations … depuis chez eux ou en déplacement, au travail ou en congés, vous restez connectés à l’actualité de votre commune, mais aussi d’autres communes. Vous pouvez également faire remonter vers la Mairie toutes les informations qui vous paraissent utiles (dégât de voirie, lampadaire défaillant,...).

Une application simple et engagée 100% Française

Accessible à tous et en téléchargement gratuit, l’application ne nécessite ni création de compte ni aucunes autres données personnelles du citoyen. Sans publicité, quelques secondes suffisent pour installer PanneauPocket sur son smartphone et mettre en favoris une ou plusieurs communes.

Le Conseil Départemental 

Le Conseil Départemental a crée un nouvel annuaire numérique vous permettant de trouver 330 producteurs haut-garonnais répartis dans près de 633 points de vente en vente directe.

Télécharger le fichier «INSERTION - 3112-EXE DirectFermiers31-AP Quatro 188x100mm Q_V 2fevrier21 HD.pdf» (1.4 Mo)

Le SICOVAL

Infos SICOVAL pendant le confinement (état des services, repas, déchets, jobs d'été) : https://www.sicoval.fr/fr/actualites/l-etat-de-nos-services.html

Pour tout savoir sur le SICOVAL veuillez installer l'application : COCO SICOVAL sur votre PC, tablette ou smartphone ou cliquer sur : https://www.sicoval.fr/fr/sortir/coco.html?search-keywords=coco

COVID-19 - CORONAVIRUS

Un centre de vaccination a été créé sur le territoire du SICOVAL à LABEGE au 65 rue du Chêne Vert.

La Gendarmerie

Lancement  du site : "Magendarmerie.fr" . 

Sur ce site, tous les citoyens peuvent poser une question et obtenir une réponse 24h/24h et 7j/7. Cette plateforme est gérée par les gendarmes.

MESSAGE DE LA GENDARMERIE : Dans le cadre de la crise que nous traversons, il nous a semblé nécessaire de mettre l'accent sur la prévention et surtout envers nos aînés. Ce message est à disposition de nos aînés dans la plaquette ci-dessous :

Télécharger le fichier «883 - operation sereniteA4HD.pdf» (844.8 KB)

 

PECHBUSQU'INFO

Numéro du 1er semestre 2021 : https://drive.google.com/file/d/1GevYaqbN93_lGZVNoecCBEknfghaplum/view?usp=sharing

Numéro du 2ème semestre 2020 : Télécharger le fichier «pechbusqu'info 79.pdf» (8.6 Mo)

Numéro du 1er semestre 2020 sous forme de brèves : Télécharger le fichier «pechinfo0620 (2).docx» (45.1 Ko)

PLAN LOCAL D'URBANISME 

Pour consulter le PLU, merci de cliquer sur Urbanisme

 

AU SUJET DU TAD 119

Des réunions de concertation ont lieu régulièrement entre Tisséo, ses usagers et les élus locaux.

Une réflexion est en cours sur l’organisation de l’offre des transports en commun sur les coteaux depuis la station de métro de Ramonville et jusqu’à Aureville, Goyrans et Pins-Justaret.

Actuellement trois options sont étudiées par Tisséo, elles sont discutées lors de ces réunions.

  • Une première option propose la mise en service d’une ligne fixe depuis Ramonville jusqu’à Lacroix-Falgarde via Pechbusque et Vieille-Toulouse et la desserte du secteur des coteaux de Goyrans, Aureville, Rebigue, Vigoulet et Mervilla par une ligne de TAD traditionnelle en direction de Ramonville ou de Castanet, ce dernier point étant à déterminer.

 

  • La deuxième option est identique à la première mais avec un terminus de la ligne fixe à la gare de Pins-Justaret.

 

  • La troisième option envisage la mise en service de deux lignes fixes sur les coteaux, sans TAD.

Le fonctionnement du TAD est bien connu, il impose une demande auprès du centre d’appel au minimum 2 heures avant le voyage. La fréquence actuelle pour le TAD 119 est d’un bus toutes les 40mn.

Les lignes fixes proposées ne nécessitent aucun appel préalable et la fréquence serait d’un bus toute les 30mn en heures « pleines » et d’un toute les 60 ou 70mn en heures dites « creuses ».

En ce qui concerne la commune de Pechbusque, les 2 premières options sont identiques.

Le TAD serait remplacé par une ligne fixe avec une fréquence plus importante et sans demande préalable au centre d’appel. Le trajet de cette ligne est connu, il passe par le Chemin du Christ, la mairie, la route des Pyrénées, le rond-point Bounot et Saint-Sernin.

La troisième option ferait bénéficier notre commune du passage de 2 lignes fixes, la seconde venant de Vigoulet-Auzil  rentrant dans Pechbusque par le rond-point de Bounot pour suivre ensuite le même trajet que l’autre ligne fixe.

La prochaine réunion est prévue courant octobre de cette année. Dès que la date en sera connue, elle sera disponible sur notre site.

A cette occasion Tisséo exposera laquelle de ces 3 options à sa préférence et pourquoi.

Nous invitons tous les usagers à profiter de ces réunions pour s’informer et y amener leurs idées.